Le flirt est la phase de toute séduction. C’est la période des petits gestes et signes subtils entre le drague et le début de la relation. Nous vivons dans une société de consommation ou tout va vite, et on ne se donne plus le temps, et les relations ne durent plus. Les ruptures laissent des traces. Après les échecs, on a peur d’une nouvelle relation, et au final on se demande si le vrai amour existe.
les jeunes n’ont plus le temps
Les jeunes sont pressés. Les filles veulent se marier , vivent sous la pression familiale. Prendre la décision de se marier ou de construire une relation solide est difficile pour certains. Décider de vivre ensemble et de se jurer fidélité et amour pour la vie est important. Avant de prendre cette décision il faut se donner le temps de flirter et planifier.Certains me diront que c’est un truc de Blanc encore, ou que c’est une forme indécente de tenir une relation informelle …Nous avons tendance à nous aventurer dans des relations tout en négligeant cette étape qui aide le futur couple à se connaitre, à se séduire, tout en développant leurs sentiments. Nous avons tous déjà flirtée. Toute relation amoureuse stable du moins enviable est passée par cette période.
Du flirt au sérieux
Pour passer l’étape du flirt, il faut savoir être patient et se donner du temps avant d’en arriver à l’étape suivant de l’évolution vers le couple. Cette étape sert à prendre le temps nécessaire pour se connaitre, afin de réaliser un couple épanoui et solide. Mais là, on n’en est pas encore pas à une relation émotionnelle. C’est à force de rencontres que l’on peut rendre clair pour soi le type de partenaire qui nous épate et émerveille. Malheureusement, du jour au lendemain, il y’a une rupture qui perturbe la relation dans laquelle on est était entrée hâtivement.
Le flirt est axé sur la séduction et la découverte de l’autre, pour évaluer la compatibilité et bâtir un couple fort, stable et durable. Le flirt permet ainsi mettre l’autre en confiance, et lancer la relation sur de bonnes tables. Quand on ne vit pas cette phase du cycle de vie d’une relation, le couple peut ressentir un vide qui peut être la cause de beaucoup d’incompréhensions, alors, bonjour les disputes. Chaque rupture ou divorce dans notre société a ses causes, mais ces causes se situent très souvent dans le fait que l’on n’arrive pas à supporter l’autre car on ne se comprend pas. Il faut comprendre l’autre pour apprendre à l’aimer. Se donner du temps ne veut pas dire qu’on veut s’amuser. Il faut désormais comprendre que c’est une nécessité.
une vie Meilleure pour chaque jeune!